MOJO iCuisine: Restaurant Interactif - Taipei, Taiwan


Tactile 
MoJo iCuisine est le premier restaurant entièrement interactif  réalisé à Taiwan. La table mojo iCuisine est interactive et  modulaire pouvant accueillir deux convives. Elle est équipée de capteurs tactiles et une interface visuelle attrayante. L'interface est projetée au moyen d'une installation aérienne; spécifiquement conçue pour être visualisé à partir de deux orientations opposées. 
Les capteurs de contact permettant aux convives d'interagir de plusieurs manières différentes et intéressantes. Les convives peuvent par exemple toucher et mélanger le menu circulaire, et directement commander des plats de la cuisine, changer le linge de table numérique, annonces de vue, jouer à des jeux, remplir des formulaires d'opinion et de vérifier ou de payer les factures. Quand un utilisateur commande un plat de la cuisine, il va le recevoir en temps réel, permettant au chef de le faire immédiatement, tandis que simultanément étant facturés sur la facture. 




Le système d'information lié à la table interactive peut être utilisé pour enregistrer et suivre les préférences des consommateurs, la compilation de statistiques sur le fonctionnement du restaurant. L'intégration d'éléments visuels aboutit à des qualités dynamiques de l'espace, à partir d'images statiques à une interface vidéo interactive. Les organismes biologiques ont également été soulignés comme les lampes de projection étant disposées dans l'air comme un groupe de vie organisée. 

L’Hyper Surface, c’est l’utilisation des flux de données électroniques plutôt que du papier, économisant ainsi des ressources; en plus du développement des relations entre les utilisateurs et l’amélioration. La communication et les interactions entre les gens créent des possibilités infinies de l'espace. Grâce à l’hyper surface conçue dans ce projet, le restaurant devient un espace dans lequel les gens peuvent communiquer les uns avec les autres. En outre, la communication entre l'utilisateur et le restaurant est aussi une relation interactive. 








Photographies: Marc Gerritsen
Architectes: Conception Moxie 
Lieu: Taipei, Taïwan 
Directeur du design: Frankie Fan 
Interaction Design: Design Co. xXtraLab 
Équipe de conception: Chian Hsin, Li Sin Lin, Chen Siang Jyu 
Concepteur de projets: ChianHsin 

Concepteur: Li Sin Lin 
Année du projet: 2009 - 2010
 


Commentaires

Articles les plus consultés