Rénovation : Salle d'escrime - Espagne
Un grand cabinet d'architecture espagnole, Martin Le Jarraga, qui a récemment gagné un premier prix d'architecture & Design Award Intérieur pour leur réhabilitation d'une salle d'escrime ancienne à Arsenal Cartagena. Le bâtiment remonte au 18e siècle et appartenait à l'origine militaire de l'Arsenal.
Photographie© David Frutos
Le projet visait à intégrer le nouveau siège de CESADE (Centre de surveillance et d'analyse de la Marine) dans le bâtiment historique. La base était le rétablissement et l'amélioration des éléments qui composent les anciennes salles, telles que les volumes générés par les stagiaires en trois navires double orientation, les éléments structurels ou des tuiles de plancher, des carreaux de céramique et des briques hydrauliques représentant son utilisation initiale, qui était salles d'escrime.
La stratégie de Le Jarraga se résume en trois actions clés: le sauvetage des éléments historiques et des espaces existants améliorant, la suppression des réformes successives de récupérer la géométrie d'origine, et la mise à disposition de nouvelles infrastructures pour soutenir les utilisations proposées.
Le Jarraga et son équipe ont choisi d'utiliser un plancher de verre qui a soulevé de garder le plancher existant préservé, permettant au sol d'origine d'agir comme un point de fonction visuelle à travers l'espace. Les entrées ont été introduites pour arquer à travers les salles, en complément de la chaîne de lumières fluorescentes et des lucarnes existantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire