Iori Tomita: Spécimens d’un nouveau monde transparent
L'artiste japonais Tomita Iori transforme la technique scientifique de préserver les organismes de spécimens morts, une forme d'art avec sa série «Shinsekai [toumei hyouhon]» («spécimens d’un nouveau monde transparent»).
sa maîtrise des nuances du processus nécessaire pour affiner la forme et la couleur des pièces, pour chaque échantillon.
Photos © Conception de PAL
- Tomita enlève d'abord la balance et la peau des poissons qui ont été conservées dans le formol.
- Il quitte l'organisme à absorber dans un mélange de taches bleues, l'alcool éthylique et d'acide acétique glacial
- avant d'utiliser de trypsine à décomposer les protéines et les muscles, arrêt de la réaction, dès qu'ils deviennent transparents, mais avant qu'ils ne perdent leur forme.
- Les os sont ensuite tachés en plongeant le poisson dans une combinaison d'hydroxyde de potassium et de colorant rouge, avant que le spécimen ne soit conservé dans de la glycérine.
iori Tomita:
«les gens peuvent regarder mes spécimens comme une matière académique, une œuvre d'art, ou même une entrée de la philosophie.
Il n'ya pas de limitation à la façon dont vous interpréter leur signification. J'espère que vous trouverez mon travail comme une «lentille» au projet, une nouvelle image, un nouveau monde que vous n’avez jamais vu avant. "
Commentaires
Enregistrer un commentaire