Installation de Megan Geckler - Ohio, Etats Unis
« Répandre les cendres des couleurs »
Basée à Los Angeles, l’artiste Megan Geckler a créé une installation spécifique à l'architecture du centre des Arts Wexner, à Columbus, Ohio.
Construit à partir de bandes entrelacés de rubans de signalisation aux couleurs vives, l'ouvrage intitulé «répandre les cendres des couleurs» plane au-dessus et entoure les visiteurs dans le café de l'institution et le lobby.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Voici un extrait d'un entretien entre Megan Geckler et Laura Lisbonne, professeur au département de l'Ohio State d'art sur son travail:
LL: Est-il juste de dire que les outils numériques sont essentiels à votre travail? il a été dit que c'était vrai pour les architectes déconstructivistes pour être en mesure de visualiser et produire la fragmentation radicale de leurs espaces. Que gagnez-vous - ou perdez - avec l'utilisation d'outils de rendu 3D?
MG: Je gagne la capacité de voir un espace et de vraiment comprendre la façon dont l'architecture a été conçue par la construction de l'espace dans un programme de modélisation 3D, nous devons essentiellement reconstruire la structure du début à la fin, si nous apprenons à connaître beaucoup d'informations privilégiées qui pourraient se glisser par quelqu'un qui n'a pas travaillé directement avec les bleus. Avec ce niveau de travail préliminaire et la préparation, l'installation pourrait essentiellement devenir comme un morceau de Sol LeWitt, c'est tout simplement un ensemble d'instructions. Mais j'aime bien avoir ma main dans le travail et l'escalade partout dans les ascenseurs et les escaliers. Cela implique la perte de l'incapacité de rendre quelque chose comme ruban de signalisation, un matériau ultra-mince.
Nous ne pouvons pas rendre la translucidité du matériau, de sorte que nous ne pouvons avoir qu'une idée approximative de la façon dont la pièce aura l'air. Aussi, quand nous regardons l'espace sur le programme, il est difficile d'obtenir l'expérience humaine. Des caméras et des modèles sont mis en place pour la vraie chose. Rien ne vaut la marche à travers un espace et en faire l'expérience avec vos globes oculaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire